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QUELQUES SCREENS |
PROGRAMMEUR |
SOJIRO (Jérémy M.) |
REMERCIEMENTS |
DAMIANZEKING GULIX HERBV ITAKO ANNA JULIE Ainsi que toutes les personnes ayant pu émettre des remarques constructives à l'égard de ce programme. |
NOTICE |
Lightning Delta est un shoot-em up composé de deux grandes missions, alpha et dzeta, elles-mêmes divisées en plusieurs sous-niveaux de longueurs variables.La plupart des sprites proviennent des plus grands jeux de Tir sortis en arcade ou sur consoles. Je vous invite d'ailleurs à tous les essayer ! (les noms sont donnés au début du jeu)Voila une présentation qui a au moins le mérite d'être courte ^__^
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COMMANDES DU JEU |
MISSION ALPHADéplacements : HAUT,BAS,GAUCHE,DROITETirer : ENTREE ou ESPACEChanger d'arme : ECHAPLe nombre de tirs est limité à 3 en simultané et il n'y a pas d'auto-fire (contrairement à la mission suivante)
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MISSION DZETADéplacements : HAUT,BAS,GAUCHE,DROITETirer : ENTREE ou ESPACESuper Attaque : ECHAPLe nombre de tirs est limité à 5 en simultané et l'auto-fire est disponible (il suffit de maintenir la touche enfoncée)La Super Attaque ne peut se déclencher qu'à la condition que la jauge POW soit remplie à son maximum (chaque ennemi tué rapporte plus ou moins de points pour cette jauge) |
LES DEUX MISSIONS |
MISSION ALPHACette mission se déroule sur un scrolling vertical et est composée de 7 niveaux. Pour progresser, il est obligatoire de maitriser parfaitement le changement d'arme (ECHAP).Chaque ennemi est sensible à un certain type d'arme et il sera nécessaire de jongler régulièrement entre elles pour avoir une chance de finir le jeu. Il est d'ailleurs recommandé de commencer en mode EASY pour bien assimiler les principes de base.Pendant un affrontement contre un adversaire de calibre, un chronometre défile en haut à gauche. Il s'agit du temps qu'il vous reste avant de pouvoir éliminer l'ennemi. Si le temps arrive à son terme et que votre adversaire possède encore des points de vie, il peut se produire deux cas de figures :1) L'ennemi s'enfui et vous pouvez reprendre votre route.2) L'ennemi vous balance une attaque impossible à éviter et c'est le Game Over immédiat (même s'il vous reste encore des vies)Cette mission est difficile et seuls les plus persévérants pourront espérer aller au bout. |
MISSION DZETACette mission se déroule sur un scrolling horizontal et est composée de 3 niveaux. Il est conseillé de terminer d'abord la mission alpha avant de s'attaquer à celle-ci. Le parcours est trés difficile et le boss de fin est le plus fort de tout le jeu ^__^Pour progresser il ne faut pas hésiter à user et abuser de la Super Attaque disponible (celle-ci change en fonction du niveau). Il est presque impossible de vaincre les boss sans utiliser cette attaque donc autant ne pas s'en priver ^__^ (à chaque tir que reçoit le boss, votre jauge se remplit d'un cran) |
DES BUGS ? |
A l'heure actuelle, seulement deux bugs ont été recensés. S'ils n'ont pas été corrigés c'est parceque je les ai jugés comme étant "mineur". Les voici donc :1) Le Chronomètre Fou
Sur la deuxième image, le chronomètre se retrouve en bas à gauche au lieu d'être en haut à gauche (première image). Apparement ce bug ne surviendrait pas lorsque l'on charge une partie déjà existante. Une solution consiste donc à faire une sauvegarde de sa partie puis de relancer le jeu à partir de la sauvegarde.
2) Double KOIl peut arriver que le vaisseau perde sa dernière vie en même temps que de terrasser le boss auquel il était confronté (deux tirs croisés). Dans ce cas de figure le joueur est souvent déclaré perdant mais pas toujours... Le vaisseau se reconstruit parfois et termine le niveau alors qu'il ne lui reste plus de vies. C'est un problème tres compliqué à régler et vu qu'il n'est pas trés pénalisant, je l'ai laissé de côté .
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