Pour télécharger le projet : cliquez simplement
sur l'image ^___^


Attention : Ce jeu nécessite une configuration assez imposante pour pouvoir tourner correctement.

Sur un PIII 2 Ghz (256 Mo de ram) : il n'y a pas de problèmes particuliers.


Vous aurez besoin des RTP pour faire fonctionner le programme.


Vous pouvez les télécharger sur le lien du bas.

 

RTP

 

 

QUELQUES SCREENS

 

 

PROGRAMMEUR

SOJIRO (Jérémy M.)

 

 

REMERCIEMENTS

DAMIANZEKING

GULIX

HERBV

ITAKO ANNA

JULIE

Ainsi que toutes les personnes ayant pu émettre des remarques constructives à l'égard de ce programme.

 

 

NOTICE

 

Lightning Delta est un shoot-em up composé de deux grandes missions, alpha et dzeta, elles-mêmes divisées en plusieurs sous-niveaux de longueurs variables.

La plupart des sprites proviennent des plus grands jeux de Tir sortis en arcade ou sur consoles. Je vous invite d'ailleurs à tous les essayer ! (les noms sont donnés au début du jeu)

Voila une présentation qui a au moins le mérite d'être courte ^__^

 

 

COMMANDES DU JEU

MISSION ALPHA

Déplacements : HAUT,BAS,GAUCHE,DROITE

Tirer : ENTREE ou ESPACE

Changer d'arme : ECHAP

Le nombre de tirs est limité à 3 en simultané et il n'y a pas d'auto-fire (contrairement à la mission suivante)

 

MISSION DZETA

Déplacements : HAUT,BAS,GAUCHE,DROITE

Tirer : ENTREE ou ESPACE

Super Attaque : ECHAP

Le nombre de tirs est limité à 5 en simultané et l'auto-fire est disponible (il suffit de maintenir la touche enfoncée)

La Super Attaque ne peut se déclencher qu'à la condition que la jauge POW soit remplie à son maximum (chaque ennemi tué rapporte plus ou moins de points pour cette jauge)

 

LES DEUX MISSIONS

MISSION ALPHA

Cette mission se déroule sur un scrolling vertical et est composée de 7 niveaux. Pour progresser, il est obligatoire de maitriser parfaitement le changement d'arme (ECHAP).

Chaque ennemi est sensible à un certain type d'arme et il sera nécessaire de jongler régulièrement entre elles pour avoir une chance de finir le jeu. Il est d'ailleurs recommandé de commencer en mode EASY pour bien assimiler les principes de base.

Pendant un affrontement contre un adversaire de calibre, un chronometre défile en haut à gauche. Il s'agit du temps qu'il vous reste avant de pouvoir éliminer l'ennemi. Si le temps arrive à son terme et que votre adversaire possède encore des points de vie, il peut se produire deux cas de figures :

1) L'ennemi s'enfui et vous pouvez reprendre votre route.

2) L'ennemi vous balance une attaque impossible à éviter et c'est le Game Over immédiat (même s'il vous reste encore des vies)

Cette mission est difficile et seuls les plus persévérants pourront espérer aller au bout.

MISSION DZETA

Cette mission se déroule sur un scrolling horizontal et est composée de 3 niveaux. Il est conseillé de terminer d'abord la mission alpha avant de s'attaquer à celle-ci. Le parcours est trés difficile et le boss de fin est le plus fort de tout le jeu ^__^

Pour progresser il ne faut pas hésiter à user et abuser de la Super Attaque disponible (celle-ci change en fonction du niveau). Il est presque impossible de vaincre les boss sans utiliser cette attaque donc autant ne pas s'en priver ^__^ (à chaque tir que reçoit le boss, votre jauge se remplit d'un cran)

 

DES BUGS ?

A l'heure actuelle, seulement deux bugs ont été recensés. S'ils n'ont pas été corrigés c'est parceque je les ai jugés comme étant "mineur". Les voici donc :

1) Le Chronomètre Fou

 

Sur la deuxième image, le chronomètre se retrouve en bas à gauche au lieu d'être en haut à gauche (première image). Apparement ce bug ne surviendrait pas lorsque l'on charge une partie déjà existante. Une solution consiste donc à faire une sauvegarde de sa partie puis de relancer le jeu à partir de la sauvegarde.

 

2) Double KO

Il peut arriver que le vaisseau perde sa dernière vie en même temps que de terrasser le boss auquel il était confronté (deux tirs croisés). Dans ce cas de figure le joueur est souvent déclaré perdant mais pas toujours... Le vaisseau se reconstruit parfois et termine le niveau alors qu'il ne lui reste plus de vies. C'est un problème tres compliqué à régler et vu qu'il n'est pas trés pénalisant, je l'ai laissé de côté .

 

 

ME CONTACTER

Si vous avez des questions,suggestions ou autres, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

realkogure@free.fr