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Quelques Screens Compressés |
PROGRAMMEUR |
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SOJIRO (Jérémy M.) |
RESSOURCES |
SPRITESCHANGE AIR BLADE (Arcade)DIMAHOO (Arcade)ESP. RA. DE (Arcade)DRAGON BLAZE (Arcade)GUWANGE (Arcade)HELLSINKER (Freeware)METROID (Snes)RADIO ZONDE (Freeware)
PANORAMASESP. RA. DE (Arcade)HELLSING (OAV)LAIN (OAV)MUSIQUESCASTLEVANIA CURSE OF DARKNESSDARIUS GAIDENGRANDIA IIHELLSINGMETAL GEAR SOLIDVALKYRIE PROFILEXENOGEARSUn grand Bravo à tout ce beau monde ! |
NOTICE |
PROLOGUE |
Initialement, je m'étais fixé pour objectif de reprogrammer proprement un vrai moteur 2D selon une conception et une architecture parfaitement définie. L'idée d'en faire un jeu ne s'est affirmée qu'au moment où le moteur était suffisamment avancé pour que je me dise que ça valait vraiment le coup.Pourtant, quand on regarde les images, on peut se dire que rien n'a réellement changé depuis mes précédentes réalisations. La vérité est ailleurs, et plus précisément au sein même du code source de l'application :)Mes anciens codes avaient pour particularité d'être illisibles et presque impossible à maintenir (sans compter les fuites mémoires...). Le comportement des ennemis était souvent restreint à sa plus simple expression et je me retrouvais rapidement cloisonné dans un périmètre de possibilités relativement mince. Maintenant, tout devient trés facilement paramètrable et la plupart des limites s'avèrent entièrement abolies ^^Que ce soit au niveau des déplacements de tirs ou de ceux des ennemis, tout a été complexifié dans le but de rendre le jeu "vivant" et "surprenant" à la fois. La conséquence directe de tout cela, c'est que Lonesome Lightning est un Shoot éprouvant pour les nerfs car d'une trés grande difficulté.Soyons clairs, il ne s'agit pas ici d'une partie de plaisirs et seuls les plus doués arriveront à traverser les 9 niveaux du jeu. Personnellement, je me hisse péniblement jusqu'au 7eme niveau mais je sais que j'aurais beaucoup de mal à triompher des dernières embuches sans y laisser trop de plumes ;) L'apprentissage est long et le "par-coeur" ne suffit plus si l'on a pas déjà de trés bons réflexes.Les plus persévérants auront la chance de pouvoir découvrir des patterns de tirs absolument dantesques (surtout sur la fin) :p. Pour les autres, il restera toujours une opportunité en utilisant un "cheat code" permettant de jouer avec un nombre infinie de vies. Au final, personne n'est réllement oublié dans tout ça :)Voyons la suite... |
COMMANDES |
Si le jeu s'avère plutôt jouable au clavier, il est vivement conseillé de s'y essayer avec un bon joystick :)Voici un bref résumé des commandes du jeu :Key-Echap : QUIT THE GAMEKey-Return : START
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ACTIONS ET CAPACITES |
Suivant le principe de Lightning Delta, le joueur pourra jongler à loisir entre trois types de Tirs. La résistance des ennemis dépend beaucoup de la nature du tir avec lequel ils entrent en collision. Certains n'étant vulnérables qu'à un certain type de tir, il s'agit de ne pas se tromper,sous peine de voir l'écran rapidement surchargé :)Il est également possible de renforcer la puissance des tirs, en "frolant" les projectibles adverses. Cette technique s'appelle le "Scratching" et sa pratique peut s'avérer risquée. Elle récompense surtout les prises de risques en permettant aux intrépides de liquider plus rapidement les ennemis.En outre, la vitesse de déplacement du héros est fonction du type d'action qu'il est en train de réaliser. Un simple déplacement sera ainsi bien plus rapide qu'un "déplacement + une action de Tir".
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MODES DE JEU |
ARCADE : Les niveaux s'enchainent sans interruptions, du premier jusqu'au dernier. Le joueur dispose de 24 vies en tout et pour tout. Il faut rester concentré environ 25 min pour arriver jusqu'au terme du jeu... mais c'est loin d'être facile :)PRACTICE : Idéal pour s'entraîner et étudier les parcours, ce mode donne accés à tous les niveaux déjà traversés en mode Arcade.SCORE : Ce mode propose un récapitulatif des meilleurs scores obtenus sur chaque niveau dans le mode Arcade. |
INSOLITES |
Deux screens illustrant la "démesure" des derniers patterns de tirs (le dernier correspondant à celui du boss de fin) :): |
ME CONTACTER |
Si vous avez des questions,suggestions ou autres, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :realkogure@free.fr |