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Attention : Ce jeu nécessite une configuration relativement puissante pour pouvoir tourner correctement.

Sur un PIII 2 Ghz (256 Mo de ram) : il n'y a pas de problèmes particuliers.

Le jeu reste quand même jouable sur un PIII 1 Ghz... il tourne juste un peu plus lentement :o)

 

 

 

Deux Screens Trés Compressés...

 

 

 

PROGRAMMEUR

SOJIRO (Jérémy M.)

 

 

REMERCIEMENTS

BELETTE

DAMIEN

KRYZALID

RONFLEX

Ainsi que toutes les personnes ayant pu émettre des remarques constructives à l'égard de ce programme.

 

 

NOTICE

 

Lightning Spirit est un shoot-em up vertical composé de 5 (+1) Missions.

Je tiens tout d'abord à signaler que la plupart des sprites proviennent du freeware "Radio-Zonde".

N'étant pas Graphiste à la base, il m'aurait été impossible d'assurer ,en plus de la programmation du logiciel, tous les autres domaines que regroupe la conception d'un jeu.

Les musiques ne sont donc pas customs non plus :o)

Par respect pour leurs Auteurs, la provenance de la (presque) totalité de ces ressources, est indiquée au début du jeu.

Ceci étant dit, passons maintenant à la suite...

 

PRINCIPE DU JEU

Au Commandes d'un Dragon, le joueur doit réussir à franchir chaque niveau avec les 6 vies qui lui sont (généreusement) alouées.

L'essence même du jeu est basé sur deuxCouleurs : BLEU et ROUGE.

La dragon peut d'ailleurs passer de l'une à l'autre à n'importe quel instant du jeu.

Mais quel est l'intérêt ?

C'est trés simple... En regardant les deux screens (moches) postés plus haut, vous remarquerez que les Tirs ennemis sont également de couleur Bleue ou Rouge.

Si le dragon rentre en contact avec un Tir de même couleur que lui, il l'absorbe :)

Réciproquement, si c'est un Tir de couleur différente... bah c'est une vie de perdue.

Absorber un Tir ou tuer un ennemi, fera monter d'une unité votre jauge de puissance... et dés que cette jauge sera pleine, il deviendra alors possible de balancer une attaque spéciale (qui fait assez mal)

Il ne faut donc pas hésiter à foncer dans les tirs ! (mais attention... ca va vite :))

Ce principe peut sembler original mais je n'ai rien inventé... car c'est exactement le même qui est présent dans Ikaruga (un grand jeu sorti sur Dreamcast)

D'ailleurs le principe de resistance des ennemis lui est similaire (mais je laisse au joueur le soin de le découvrir :p)

 

 

 

COMMANDES DU JEU

(ONLY KEYBOARD)

Key-Echap : QUIT THE GAME

Key-Return : START

Key-Up : UP
Key-Down : DOWN
Key-Left : LEFT
Key-Right : RIGHT

Key-G : FIRE (Auto-Fire)

Key-F : CHANGE COLOR (Ikaruga System : You can absorb few bullets)

Key-D : EXTRA FIRE (Only when your Power is Max)

 

ME CONTACTER

Si vous avez des questions,suggestions ou autres, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

realkogure@free.fr